Nouvelle vente de 12 scanners de livres Copibook pour la numérisation d’archives

Nouvelle vente de 12 scanners de livres Copibook pour la numérisation d’archives

L’histoire commence il y a vingt-quatre mois, Pascal Thuilliez (international sales manager i2S) rencontre un des plus grands intégrateurs internationaux de système de sécurité, devenu depuis, un de nos nombreux clients. Cette affaire représente une commande majeure de douze scanners de livres CopiBook™ avec une suite de solution logicielle dédiée inhérents à un vaste projet de numérisation d’archives nationales d’un pays africain.

Une première mission de consulting à été réalisée sur place par l’un de nos experts en process de numérisation afin d’évaluer la nature du fond documentaire et de cadrer le projet de numérisation. Suite à cet audit, i2S a définit l’expression des besoins et les spécifications techniques afin de mener à bien ce projet.

Après une étude extensive des solutions du marché, le choix de notre client s’est naturellement porté sur notre offre pour les raisons suivantes :

La robustesse et la fiabilité des scanners de livre CopiBook™ 

Créé en 2005, le CopiBook™ est la success story d’i2S, et l’obsolescence programmée n’existe pas ou peu puisque la majeure partie du parc, installée il y a 10 ans, fonctionne encore et toujours. Facile à déplacer, designé pour voyager et rapide à installer, il répond parfaitement aux besoins des prestataires de services ayant besoin d’aller numériser des fonds sur site.

La productivité et simplicité d’utilisation de nos solutions de numérisation

En termes de productivité, le CopiBook™ est un scanner de livres permettant de numériser jusqu’à 1000 pages par heure. Doté d’un avantage concurrentiel unique, ce scanner permet l’affichage temps réel du document ainsi que sa détection automatique en taille et position. Pour numériser, rien de plus simple que de tourner la page et fermer la vitre. Le tour est joué.

Une solution globale de numérisation et d’indexation des registres.

La solution logicielle Limb™ processing dotée d’un développement spécifique permet de découper en actes le registre et d’indexer les actes avec une liste de méta-données envoyées par le client. Devant l’abus de certains citoyens, qui manipulent les actes, changeant les dates de naissance, etc. l’objectif est de faire converger les actes papiers souvent erronés et les documents d’identité numériques exploités aujourd’hui par le Ministère en question.

Notre expertise métier et l’accompagnement de nos experts.

Ce projet démontre la capacité d’i2S à fournir des solutions globales de numérisation éprouvées et fiables pour des grands projets de numérisation d’archives ainsi que la pertinence de nos offres logicielles associées pour traiter et  indexer les images numérisées. Nos experts sont disponibles pour accompagner nos clients pour ces grands projets de numérisations et apportent toutes leur expérience pour proposer la meilleure solution globale pour ces grands chantiers.

A propos de CopiBook™Scanner de livres Copibook

Le scanner CopiBook™ est un scanner de livres de production idéal pour numériser à haute résolution (jusqu’à 600 dpi optique) des documents reliés allant jusqu’au format DIN A2/C. Fort de sa qualité d’image, de sa productivité et sa robustesse, le CopiBook™  est aujourd’hui reconnu comme la meilleure solution du marché pour les projets de numérisation de masse. Destiné à tous types de projets, le CopiBook Cobalt est un scanner de production qui fournit le meilleur retour sur investissement possible.

Présent encore et toujours dans plus de quatre-vingt pays, i2S continue sa mission dans les pays du Sud afin de participer à la numérisation et à la préservation du patrimoine culturel et administratif de ces pays.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This